samedi 20 août 2011

Pensez à fermer vos volets la journée

Petit rappel d'un conseil fort judicieux pour préserver un peu de fraicheur chez soi avec la chaleur que nous avons en ce moment :


Fermez volets ET fenêtres toute la journée.




Ainsi vous garderez l'air frais du matin à l'intérieur et l'air chaud sera stoppé par les volets et fenêtres closent. 

Car si vous laissez ces dernières ouvertes malgré les volets clos en espérant créer des courants d'air, vous ne ferez qu'aggraver la situation en faisant entrer l'air chaud qui stagne derrière les volets.
Évidemment éviter aussi de faire tourner le four ou de laisser des appareils électriques allumés, inutile de générer plus de chaleur.

Si vous n'avez pas de volets, fixez un tissu de préférence blanc à l'extérieur de la fenêtre, il réfléchira le soleil et les rayons ne traverseront pas les vitres évitant ainsi l'effet "loupe".

Enfin le soir et la nuit ouvrez le plus possible pour faire circuler l'air frais que vous maintiendrez à l'intérieur la journée suivante.

C'est ce que nous faisons en ce moment avec plus de 30C° dehors ça reste relativement agréable à l'intérieur, bon on a un peu l'impression de vivre dans une grotte, j'avoue... 


Le Petit Geste Vert : Fermer ses volets et fenêtres par temps chaud permet de se passer de climatiseur ou de ventilateur et donc de faire des économies.

1 commentaire:

  1. j'ai pas de volets, juste des rideaux, ils sont tirés et toutes les fenêtres sont ouvertes pour faire de l'air. L'inconvénient des résidences des années 70!
    J'ai répondu à ton message http://lemondedebblinou83.blogspot.com/2008/09/le-rituel-du-brossage.html?showComment=1313693470445#c4210470404345852295

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...